J&L Pourcel vous invitent à déguster les nouveaux menus. Mariage réussi d'audace et de délicatesse pour des plats chatoyants décidés à faire virevolter tous vos sens.
LE NOUVEAU MENU DÉJEUNER - 45 €
Servi uniquement le mardi, le jeudi et le vendredi au déjeuner et hors jours de fêtes.
Ce menu comprend : 1 verre de vin de Coteaux du Languedoc Saint-Drézéry "Château Puech-Haut".
Amuse-bouche
Autour d'une salade de légumes et girolles, noisettes de lapin rôties et ses petits samossas, vinaigrette relevée d'estragon, tuile au sésame.
Ou
L'assiette autour de la Méditerranée : le petit encornet farci de risotto à la Languedocienne, la queue de gambas grillée sur un houmous à la Libanaise, le tartare de daurade en crumble de pain.
Sur une fine tarte feuilletée à la tomate façon pissaladière, le filet de rouget grillé, courgettes gratinées à la ricotta et beurre au thym.
Ou
La pièce de veau rôtie, fine croustade de ses ris et oignons, croquette au jambon et fromage, quelques blettes, jus de veau au citron doux.
Le dessert du jour et les gourmandises.
Prix nets TVA incluse 5,5 %
MENU SENS & DECOUVERTE - 170 €
Le mousseux de fenouil, sashimi de maquereau.
La salade de pistes rafraîchie d'une gelée d'ail.
Le couteau de Méditerranée et coques en gelée.
Le tronçon de homard rôti, vinaigrette aux fruits exotiques, salade d'asperges de Provence et sa tempura.
La fleur de courgette soufflée de langoustine, petits légumes de saison, émulsion à la truffe.
La cassolette de premières morilles dans leur jus, espuma de pommes de terre.
L'escalope de foie gras de canard poêlée, polenta rôtie, compotée de kumquat, vinaigrette tiède au Muscat et pamplemousse.
Le filet de sole roulé et rôti au beurre, petite raviole d'artichauts à la tomate, jus safrané.
Le sorbet en fine amertume d'agrumes et champagne.
La fine tartelette de confit de lapin aux truffes blanches d'été, son filet rôti minute, carottes et gnocchis, jus à l'huile de noix.
La sélection de fromages affinés.
Nos desserts et gourmandises.
Menu uniquement pour la table entière.
Celui-ci n'est plus servi après 13h30 et 21h45
Prix net TVA incluse 5,5 %
C'est l'histoire du loup qui batifole avec la pêche sous le regard acidulé du citron et l'exquise fraîcheur de la douce tomate prête à fondre de délice...
Voici pour vous une version chic et exotique du tartare. Recette revisitée par Laurent Pourcel, à adopter sans hésiter, à cuisiner avec amour, à servir sous une tonnelle ou au bord d'une piscine sous les étoiles d'une chaude soirée d'été. Chut.
Laissez-vous bercer par le chant des cigales et enivrer par le parfum d'un jasmin généreux et abandonnez-vous. Sans chichis, dévorez ce plat plein soleil. Laissez éclater en bouche toutes ces saveurs délicates unies pour vous séduire. Vous êtes bien, tout simplement.
SUR UN CARPACCIO DE PÊCHE, LE TARTARE DE LOUP AU CITRON VERT, CRUMBLE DE PAIN, SORBET TOMATE
(Recette pour 4 personnes)
LE CARPACCIO
4 belles pêches jaunes
Eplucher les pêches, les tailler en fines tranches, les ranger sur des assiettes à carpaccio.
LE TARTARE
200 g de filet de loup
1 citron vert
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 cuillerée à soupe de coriandre fraîche en julienne
Tailler le loup en tartare. L'assaisonner de sel, poivre, piment d'Espelette, zeste de citron vert râpé, de cubes de suprême de citron et d'huile d'olive. Garder sur glace.
LE CRUMBLE
8 tranches de pain de mie
3 cuillerées à soupe de beurre clarifié
Enlever la croûte du pain de mie, hacher la mie, l'arroser de beurre clarifié, griller au four jusqu'à légère coloration.
LE SORBET TOMATE
500 g de tomates fraîches mondées, épépinées
½ l de jus de tomate
100 g de glucose
40 g de sucre
2 cuillerées à soupe de balsamique
Sel de céleri
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
Mixer tous les ingrédients ensemble. Passer en sorbetière.
FINITION
Monter au centre des assiettes le tartare de loup dans un cercle. Saupoudrez dessus le crumble. Terminer par une quenelle de sorbet tomate.
Arroser le tout d'un trait d'huile d'olive. Décorer avec une tuile et quelques pousses de menthe.
La Compagnie des Comptoirs de Montpellier se met à l'heure d'été...
Arts culture et saveur.
Sur le parvis du musée Fabre, un concept unique qui au fil des heures voit défiler et reçoit gourmands et gourmets. Les pressés choisissent le snacking, les doux flâneurs rêveurs prennent le temps de découvrir la carte. À la mi-journée, les visiteurs du musée se réjouissent de croquer dans une pâtisserie tout en regardant passer les nuages et écoutant le tendre batifolage des oiseaux nichant dans les arbres des allées proches. Il y a les pauses-café, les pauses thé, les pauses gâteaux, les pauses glaces, les pauses rafraîchissements. Quelle pause préférez-vous ? Prenez-vous aussi, le temps d'une pause à Insensé, le jour ou la nuit, le jour et la nuit, aux rythmes de l'art, des expositions, de la musique qui vont réveiller vos émotions. Posez-vous gentiment et rassasiez votre faim de nourritures du corps et de l'esprit.
Venir à l'atelier, c'est apprendre avec le chef Francis Navarre, à faire rougir les tomates de honte ou de plaisir, se délecter de mettre les fraises en tarte, découvrir fruits et légumes, copiner avec les poissons, amadouer les viandes, apprendre tout simplement. Et ensuite, épater votre amoureuse, séduire votre amoureux, éduquer le goût de vos enfants, recevoir en toute sérénité, dix amis qui débarquent à l'improviste, transformer votre table en une délicieuse carte aux trésors.
Télecharger le programme.
PLAGES BELLES DE JOUR ET DE NUIT.
AMERIK
Un lieu magique, majestueux entre mer et mont, entre ciel et terre qui brave courageusement chaque hiver les assauts des déferlantes et chaque été les hordes souriantes et joyeuses d'amateurs de soleil, de poissons du golf, de légumes du jour et de desserts succulents, fondants, craquants, doux, forts comme le sont les passionnés qui animent l'endroit. Xavier Méot qui charme et enchante par le bleu lagon de ses yeux toutes celles et ceux qui ont choisi de succomber aux saveurs de la carte élaborée par Jacques & Laurent Pourcel et exécutée par Nicolas Méot, chef de cuisine. Eddy à l'accueil de ses yeux revolver, vous invite à prendre place : fauteuils, transats, chaises vous attendent. À votre guise. La convivialité règne. Très vite vous allez avoir le sentiment d'être comme à la maison. Oubliez fatigue et tourments. Laissez libre cours à vos envies de fraîcheur, de gourmande créativité. Festin de fruits de mer où les espadrilles côtoient les escarpins "louboutinois" et le champagne flirte avec des bulles énergétiques.
Un carré. Blanc. Pour des nuits blanches qui laissent doucement la place à des journées couleur bleu Méditerranée, rose bonheur, vert tendresse. Le jour, la cuisine règne sous toutes ses formes,
Elle vous accompagne au transat si vous le voulez ou se laisse déguster et découvrir à table, confortablement installé.
Un lieu, une âme.
Entre mer et étang, eau douce et eau salée, une jolie maison aux volets bleus. De très loin vous la remarquez et surtout vous entendez l'éclat de rire cristallin de la princesse qui enchante ce château au bord du canal, Laetitia. Tout est charme et langueur.
J&L Pourcel signent une jolie carte aux prix légers comme le vent malin qui malicieusement modère les ardeurs du soleil et fait voler les chapeaux et tourner les jupons. Une carte qui joue avec les produits du jour et les poissons et coquillages tout juste pêchés ou ramassés impatients d'être grillés, apprêtés à votre goût.
Document Publié par
Le Jardin des Sens - 11, avenue Saint-Lazare - 34000 Montpellier - France - Tél. 33(0)4 99 58 38 38
Contact presse : Laure de Carrière . m. 33 (0)6 20 14 32 88