J&L Pourcel et Olivier Château sont heureux de vous annoncer l'ouverture de la MAISON POURCEL.
1930. Il était une Maison Rouge connue des expatriés et des Chinois, au cœur de la concession française. C'était les années folles, toutes les femmes rêvaient de ressembler à Zelda Sayre Fitzgerald et les hommes adoptaient la démarche nonchalante de F. Scott Fitzgerald. Comme dans Gasby le magnifique, les colons et les Chinois nantis sont jeunes, riches, beaux, plein de vie et dansent sur des airs de jazz. Le restaurant la Maison Rouge fut le premier restaurant français ouvert à Shanghai. C'était les années 30.
Jacques &Laurent Pourcel sont tombés en amour de ce bâtiment dès la première visite.
L'architecture typiquement française Art déco les a charmés. Des volumes simples, géométriques. Et très vite est née l'idée d'ouvrir MAISON POURCEL.
L'établissement ouvrira ses portes le 15 juillet. Le lieu a été totalement revisité et entièrement créé par J&L Pourcel et Olivier Château. C'est un lieu à leur image, la décoration a été pensée et choisie par eux. Ils rêvaient d'une maison coloniale dans la plus pure tradition française. Dans un style art déco, avant-gardiste du cubisme. Tout est épuré, fonctionnel. Le bois règne. Tout est luxe et simplicité. Elitisme. Sur trois niveaux, ils ont recréé l'ambiance des années folles mais sans nostalgie. Tout est artistiquement raffiné, élégant. Les pièces d'art chinoises côtoient les oeuvres françaises. Dans le respect de l'atmosphère de l'âge d'or de Shanghai surnommée alors le Paris de l'Orient. Shanghai est alors une ville de plaisir. Une ville de toutes les extravagances qui vit au rythme du jeu, de l'opium et de l'argent. Dans un total esprit cosmopolite. Avec des personnages d'exception comme CHARLES DE MONTIGNY, le fondateur de la concession française.
Trois niveaux de gastronomie et d'élégance. C'est la MAISON POURCEL.
Au 6e étage de l'immeuble, le bar. Esprit lounge. Des salons privés et un salon fumoir où les volutes des cigares se mêleront aux arômes de grands alcools. Cuir. Orfèvrerie. Boiseries. Cristal. Ambiance feutrée et élégante.
Une jolie curiosité : un bar à vin avec une cave de plus de 3 000 références. Vins français.
Le 8e étage accueille le restaurant gastronomique. 45 couverts. Sous les étoiles, une terrasse panoramique de 45 couverts.
Entre le 6e et le 8e étage... Le 7e étage abrite les cuisines, aux mains du chef Christophe Lerouy.
Bienvenue à la MAISON !
Document Publié par
Le Jardin des Sens - 11, avenue Saint-Lazare - 34000 Montpellier - France - Tél. 33(0)4 99 58 38 38
Contact presse : Laure de Carrière . m. 33 (0)6 20 14 32 88